mardi 19 octobre 2010

Nouvelles du 10/10/10



Des Eglises dans 65 pays s'unissent dans une prière contre la pauvreté mondiale le 10.10.10. D’ores est déjà la participation de 50 millions de chrétiens à Michée 2010 est certaines et nous sommes confiant que les 100 millions peuvent être atteints.

En France, plus de 350 Eglises ont d'ores et déjà indiqué leur participation (et nous sommes certains que nombre d’autres n’ont pas indiqué leur participation mais seront également engagées).

Cinq cultes-événements se tiendront en Australie, en Inde, au Royaume-Uni, en Zambie et en Équateur et illumineront cette journée. Les enregistrements vidéo de ces événements seront diffusés sur www.micah2010.org.

L'Eglise de Hillsong à Sydney accueillera le premier des cinq événements mondiaux du 10.10.10. La chanteuse-compositrice-interprète internationalement célèbre, Darlene Zschech, animera le culte. Puis, à la suite de l'événement d'Australie, jusqu'à 10 000 personnes en Inde du Sud participeront à un concert de prière et de louange à Chennai pour entendre Tim Costello de World Vision Australie faire un discours sur la pauvreté et la prière mondiale pour les pauvres. Puis un mémorandum sur les promesses des OMD sera remis au gouvernement indien.

Pendant ce temps au Royaume-Uni, des milliers de chrétiens se rassembleront dans le nord de Londres pour un culte à l'Eglise Jesus House for all Nations, où le Directeur International du Défi Michée, Joel Edwards prendra la parole sur les questions de pauvreté dans le monde. Trois députés londonniens sont invités à assister à l'un des quatre principaux cultes tenus durant la journée. En Zambie, des hauts fonctionnaires et des membres du Parlement assisteront à un culte à la cathédrale anglicane de la Sainte Croix à Lusaka, tandis que des cultes régionaux auront également lieu dans cinq régions. Plus de quarante députés recevront la visite de pasteurs leur présentant le défi 10.10.10.

La série d'événements planifiés à Guayaquil, en Equateur, devant être des événements publics d'interpellation en faveur des OMD est annulée. L'Etat d'urgence déclaré la semaine passée souligne l'instabilité de beaucoup de pays pauvres. Toutefois, 600 Eglises participeront malgré tout à la mobilisation du 10.10.10 et des émissions spécifiques Défi Michée seront diffusées sur la chaîne de télévision Enlace.

Brian Houston, pasteur principal de l'église de Hillsong soutient pleinement la campagne 10.10.10 : « Justice, compassion, solution. La réponse est l'église et les gens doivent être notre objectif. Michée 2010 est une réponse mondiale au besoin incroyable de ressources, d'action d'engagement et de responsabilisation -. alors que nous prenons collectivement la responsabilité d'un monde désespérément dans le besoin ».

Nicta Lubaale, coordinateur de l'Alliance de mille Eglises à travers l'Afrique, a déclaré : « Nous croyons à la campagne que le Défi Michée a lancée autour de la réalisation des OMD, et nous sommes heureux de travailler en partenariat avec le Défi Michée pour garantir que les promesses des OMD aient un rôle central dans la planification des pays africains. »

Joel Edwards, le Directeur International du Défi Michée, a déclaré dans un message vidéo : « A quelques jours du 10.10.10, nous avons été ravis et submergés par la quantité de chrétiens dans 65 pays différents qui sont partie prenante de notre journée de prière, de promesse et d'action. S'il est vrai que l'Eglise est l'espoir du monde, imaginez ce qui arriverait si, après le 10.10.10, nous n'avions pas à revenir au statu quo. Au-delà du 10.10.10, le Défi Michée est impatient de promouvoir la nécessité d'une stabilité politique accrue au niveau mondial en mettant en évidence la nécessité d'une bonne gouvernance. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire